skip to Main Content

L'intervention ciblée en contentieux

Le Cabinet intervient ponctuellement auprès de ses clients pour les assister, y compris dans l’urgence. Cette intervention s’inscrit toujours dans le cadre d’un devis transparent et négocié préalablement.

En matière de contentieux et de rédaction et de négociation de contrats, le Cabinet intervient essentiellement auprès de ses clients sur des problématiques ciblées. Dans un souci de pragmatisme de sa démarche et pour assurer que la solution qu’il propose soit opérationnelle, chaque dossier fait l’objet d’une étude initiale proposant une stratégie et un plan d’actions.

La clarté de la facturation et l’information régulière du client sont les deux objectifs principaux du Cabinet

Le Cabinet applique une stricte politique de transparence tarifaire vis-à-vis de ses clients par en proposant systématiquement à ses clients, en amont de la réalisation de la mission, une convention d’honoraires. La convention d’honoraires délimite strictement le périmètre de la mission et les objectifs attendus. Pendant l’exécution de la mission, le Cabinet informe régulièrement ses clients du temps passé et des frais engagés afin de garantir au client un suivi optimal de la facturation.

Tous les dossiers font l’objet d’un traitement individualisé et soigné. L’indépendance du Cabinet et sa taille humaine garantissent au client qu’un avocat connaissant les enjeux propres à chaque dossier intervienne avec rapidité et efficacité.

Intervention en régie

Lorsque les problématiques soulevées s’avèrent complexes et que la détermination d’un forfait est difficile, le Cabinet peut proposer à ses clients une intervention en régie ou « au temps passé ». Le taux horaire du Cabinet est habituellement fixé à 200 euros hors taxe soit 240 euros toutes taxes comprises.

Ce taux peut être modulé notamment au regard de l’enjeu du litige et des moyens du client.

Intervention au forfait

Dans la mesure du possible, le Cabinet propose à ses clients des forfaits adaptés à la problématique soulevée (procédure contentieuse, rédaction et négociation de contrat…). Ces forfaits permettent au Cabinet de proposer à ses clients un taux horaire préférentiel en prévoyant une durée d’intervention précise au regard de l’enjeu du dossier. Si la complexité du dossier est susceptible de causer un dépassement du forfait initialement prévu, le Cabinet en informe systématiquement son client afin de trouver la solution la plus adaptée.

Lorsque l’enjeu du dossier s’y prête, le Cabinet peut également proposer un honoraire complémentaire de résultats. L’honoraire de résultat est calculé sur la base des sommes gagnées ou économisées par le client.

Back To Top