skip to Main Content

La consultation et l'abonnement sur-mesure

La consultation juridique

Lorsqu’ils sont confrontés à des problématiques juridiques, les particuliers sont confrontés à l’inconnu et à l’incertitude. Avant même de savoir quoi faire, ils ignorent comment le faire. Le Cabinet Indielex propose des consultations juridiques et offre une solution qui leur est spécifiquement destinée

Pour savoir comment réagir au mieux à une mise en demeure, ou pour interpréter un contrat avant de le signer, il est particulièrement utile de solliciter d’un profession du droit un conseil juridique. En effet, l’avocat est à même d’identifier les risques juridiques et de proposer les stratégies les plus adaptées.
Dans cette optique, le Cabinet a créé une offre dédiée exclusivement aux particuliers et destinée à leur apporter un conseil juridique rapide, personnalisé et confidentiel. Sur la base d’un premier entretien, le Cabinet analyse les pièces qui lui sont confiées et propose une solution, soit oralement soit par écrit.
Les consultations ont lieu sur rendez-vous au Cabinet, 11 Boulevard de Sébastopol 75001 PARIS (Métro 1, 4, 7, 11, 14, station Châtelet – RER A, B, D, station Les Halles). Pour nous contacter ou pour accéder au Cabinet, cliquez ici.

Le Cabinet réalise des consultations juridiques pour répondre aux besoins des particuliers

La consultation juridique peut s’effectuer sur rendez-vous ou à distance. La consultation juridique est facturée 100 euros, sauf si la complexité du dossier ou le nombre de pièces impose une réflexion approfondie. Dans cette hypothèse, et préalablement à toute facturation, le Cabinet en informe le client. Au terme de la consultation juridique, le Cabinet formule des recommandations de nature à résoudre la problématique rencontrée. Lorsqu’un dossier est confié au Cabinet sur la base de ces recommandations, le prix réglé au moment de la consultation juridique s’impute sur le prix total du dossier.
La consultation juridique peut notamment s’effectuer sur les sujets suivants :

  • Audit d’un contrat bancaire, d’une police d’assurance ou d’une proposition commerciale
  • Situation de précontentieux, notamment en droit du travail
  • Consultation sur une proposition de rupture conventionnelle
  • Etude d’une mise en demeure de payer ou d’une ordonnance d’injonction de payer
  • Bilan sur des factures impayées avant des poursuites
  • Etude préalable à la création ou à la reprise d’une entreprise
  • Interrogation sur le droit à l’image ou l’e-réputation
  • Interrogation sur la titularité de droits de propriété intellectuelle

L’abonnement et l’accompagnement dans la durée

La solution d’abonnement du Cabinet Indielex est destinée à permettre l’externalisation de la fonction juridique au bénéfice des entreprises à un tarif compétitif

Afin d’accompagner au mieux les entreprises innovantes, les start-ups et les TPE/PME, le Cabinet a mis en place un système d’abonnement. En adoptant ce système, le client dispose d’un forfait mensuel auprès du Cabinet qu’il peut utiliser pour le traitement de ses problématiques courantes.

Cette solution offre au client l’assurance d’un suivi sur la durée et une prise en charge rapide de chaque question à des tarifs préférentiels.

Externalisez vos fonctions juridiques pour vous concentrer sur votre développement

Dans le cadre d’un abonnement, le Cabinet peut notamment apporter un conseil, à rédiger des contrats et à traiter des petits litiges tant durant la phase de précontentieux (mise en demeure) que dans la phase de contentieux.

Dans le respect de l’impératif de transparence, le Cabinet prévient toujours son client du risque d’un dépassement de forfait. Ainsi, et avant même le traitement d’une question susceptible d’entraîner un dépassement de forfait, le Cabinet propose un nouveau devis pour une intervention ciblée et strictement déterminée.

Le taux horaire du Cabinet est ici directement déterminé sur la base du nombre d’heures mensuelles consacré au forfait, des actions concernées (conseil, contrat, précontentieux, contentieux) et est adapté aux capacités financières des clients. Dans tous les cas, pour récompenser la fidélité de ses clients, le Cabinet applique une politique de prix dégressifs en fonction du temps passé et de la durée de l’engagement.

A titre d’exemple, le Cabinet peut proposer à ses clients indépendants et start-ups un abonnement à 250 euros hors taxe par mois pendant 12 mois et permettant aux indépendants et aux start-ups d’avoir accès à un avocat 3 heures par mois pour le conseil et la rédaction de contrats.

Back To Top