skip to Main Content

Consultation juridique

Contentieux

Le Cabinet garantit la transparence tarifaire à ses clients et s'adapte à leurs besoins

Pour les entreprises, le Cabinet Indielex propose une solution d’abonnement juridique pour traiter leurs problématiques récurrentes. A ce titre, le Cabinet répond à des interrogations en droit de la propriété intellectuelle et en droit des informatique. Le Cabinet peut également auditer des contrats commerciaux ou donner des recommandations en précontentieux des affaires ou du travail.

Pour les particuliers, le Cabinet Indielex propose des consultations juridiques à un tarif adapté, afin de leur proposer la stratégie la plus adaptée à la problématique qu’ils rencontrent. Ces consultations peuvent notamment porter sur les thématiques au droit du travail.

Pour chacun de ses clients, le Cabinet Indielex propose une solution d’intervention ciblée pour traiter les problématiques complexes ou ponctuelles sur la base d’une stratégie convenue à l’avance.

Dans chaque cas, le Cabinet Indielex assure à ses clients la transparence dans ses tarifs et la prévisibilité dans le coût de chaque action. Le Cabinet informe ses clients en tant que de besoin de l’état de ses diligences et des frais prévisibles au regard de leurs objectifs.

La consultation juridique pour les professionnels et les particuliers

Le Cabinet propose aux particuliers, une offre de consultation juridique à partir de 100 euros destinée à les conseiller dans toutes les situations et, le cas échéant, leur recommander un plan d’actions.

L’abonnement est une solution destinée principalement aux indépendants, aux start-ups et aux TPE/PME en phase de création ou d’expansion. L’abonnement permet une externalisation du juridique sur-mesure et à un tarif privilégié afin de s’adapter aux besoin de l’entreprise. La durée de l’abonnement et le nombre forfaitaire d’heures d’intervention du Cabinet sont librement définis afin d’accompagner au mieux le projet du client.

L’intervention ponctuelle sur un dossier contentieux

Le Cabinet intervient également, en conseil comme en contentieux, afin d’apporter une solution opérationnelle et efficace aux problématiques pouvant se présenter. Dans le cadre de cette intervention, les objectifs et les moyens sont définis au préalable. Afin d’assurer une parfaite transparence, le tarif est fixé au préalable par le biais d’une convention d’honoraires, soit en régie, soit au forfait. Suivant la nature des enjeux et les besoins spécifiques propres à chaque dossier, un honoraire de résultat peut également être convenu.

La rédaction, la négociation et la conclusion de contrats

Le Cabinet assiste enfin ses clients durant toutes les phases de la négociation de contrats (création de société, rédaction de bail commercial, cession de bail commercial, cession de fonds de commerce, cession de parts sociales…) jusqu’à leur conclusion et la conduite des formalités légales nécessaires.

Back To Top